Séminaire, compétition et réunion

<< Revenir à la biographie de Jonathan

Séminaire, compétition et réunion

Août à décembre 2016

En août 2016, Senseï Jonathan C. Hémond en collaboration avec Senseï Pascal Hémond et Natalia Aragao, ont organisé le 2e séminaire IFK Canada ayant pour invité Shihan David Pickthall, 6e dan, vice-président IFK venant de L’Angleterre. Cet évènement ouvert à toutes les organisations a réuni tout près de 10 organisations différentes et atteint une participation d’un peu plus de 100 participants. Tous ont eu le privilège d’échanger, d’apprendre et de côtoyer Shihan Pickthall lors du séminaire IFK Canada qui fut un réel succès, et ce, sans précédent depuis 20 ans.

En novembre 2016, en participant avec mon équipe ÉLITE Karaté Laval à la 7e édition compétition Défi Karaté Réalité à Berthierville à l'école secondaire Pierre-de-Lestage, j'ai eu le privilège, à la demande de Shihan André Lafond - 5e dan l'organisateur de cet événement, de superviser l'équipe d'arbitrage pour s'assurer à l'application des règlements de sécurité pour le bon déroulement du tournoi pour la sécurité de nos participants. Ce fut un honneur de collaborer tout en me permettant d'exploiter mon expérience d'arbitrage auprès de mes collaborateurs qui ont su mener avec succès au bon fonctionnement et ce, dans les règles de l'art. Cette étape m'amènera à acquérir ma certification d'arbitrage internationale auprès de mon organisation IFK au 5e championnat international IFK à Sibiu en Roumanie - IFK Roumanie en mai 2017.

Le dimanche 4 décembre 2016 a été une journée monumentale pour le Kyokushin au Canada. Elle a marqué la première réunion officielle du comité de l'Organisation Kyokushin IFK Canada. Il n'y a pas eu de représentation de la Fédération internationale du karaté (Kyokushin) au Canada depuis de nombreuses années, jusqu'à ce que Sensei Steve Fogarasi déménage au Canada venant de la Roumanie. En 2010, avec la recommandation de Hanshi Steve Arneil, fondateur de l'IFK, Senseï Fogarasi devient le représentant national canadien du pays. Le premier ordre du jour consistait à élire le conseil, à commencer par le président et le vice-président, pour la nouvelle organisation sans but lucratif. Senseï Steve Fogarasi a été voté en tant que président et Senseï Jonathan C. Hémond comme vice-président, respectivement.

Traduire »