En cette semaine du 4 au 8 mars de la semaine de relâche scolaire, l’école Karaté Laval a mis à disposition à sa clientèle, un camp de jour afin de permettre aux enfants (initiés et non-initiés au karaté) de participer à une formule interactive et remplie d’activités stimulantes.
Tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale et fort amusante. Notre équipe responsable dévouée fut Natália Aragao, Ann-Laure Germain et moi-même Senseï Jonathan C. Hemond. Nous avons tenu à organiser cette semaine dynamique afin de permettre à rassembler tout près de 10 enfants durant cette période de relâche. Certes, nous avions une programmation bien définie pendant ces 5 jours. Le tout a débuté dès l’arrivée de notre marmaille à 7:00 le matin, par la suite jusqu’à 9:00 c’était la période de jeux et de parcours en collaboration avec l’équipe de danse EnKdanse. Nous avons poursuivi avec un bon cours de karaté de 9:00 à 11:00. Par la suite, de 11:30 à 12:30 nous avons profité de notre dîner pour reprendre nos forces. La période tant entendue et appréciée par nos jeunes, le moment de nos activités extérieures.
Nous avons planifié en milieu de semaine, dont le mardi, mercredi et jeudi, trois (3) activités abracadabrantes. Nous avons été au cinéma GUZZO situé dans notre quartier. Tout y était, la fébrilité de nos jeunes pour le visionnement de notre film, le maïs soufflé pour tous et la fameuse boisson qui couronnait le tout. Le lendemain, mercredi, nous avons planifié d’aller glisser avec des tubes au Centre de la nature et ainsi permettre à nos chers amis de s’oxygéner à fond et de profiter de cette belle journée ensoleillée hivernale. Pour finir, le jeudi, nous avons exploré un endroit très particulier, L’EXOTARIUM situé à St-Eustache, qui nous a permis de faire connaissance avec toutes sortes de reptiles dont les serpents, les crocodiles, des caimans, des blattes et quelques insectes tropicaux, des tortues, des grenouilles et plus encore. Pas besoin de vous dire que notre petite relève a été enchantée d’explorer ce monde animal assez particulier pour certain d’entre-nous.
En conclusion, pour cette semaine de congé très active et enrichissante pour nous tous, il est fort de constater que notre jeune équipe a créé des liens amicaux extraordinaires, s’est amusée dans nos cours de karaté fort créatif et en plus de joindre l’utile à l’agréable, avoir appris milles et une choses tout en s’amusant dans un environnement chaleureux.
Merci aux parents de leur confiance et de nous avoir encouragé dans ce projet fort enrichissant. Afin de poursuivre cette activité, vous aurez la chance de profiter de l’occasion pour inscrire vos enfants à nouveau pour notre camp d’été 2019 qui débutera en juin prochain dès le 25 juin 2019. Visitez notre site web afin de planifier votre horaire. À très bientôt. Osu !!